Canal +, le bonheur, mais pas pour tout le monde...

Publié le par philippejandrok

 

 

base_image.pngTout le monde connait cette chaîne cryptée qui propose une variété de programmes en exclusivité et des émissions d'information en clair, souvent d'excellentes qualité, en revanche, je ne cesse d'entendre autour de moi, des abonnés mécontents qui se plaignent d'un service client et surtout d'une attitude commerciale quelque peu étrange. En dehors des "on dit", j'ai fait une recherche sur internet  et j'ai trouvé ces témoignages d'utilisateurs concordants à ceux que l'on m'a donnés, et que je livre ici pour information : 

http://www.web-libre.org/questions/television_2074/avis-assignation-canal-plus-devant-tribunal-ou-extorsion-fonds,20391.ihtml

dans "Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..." ]  

 Mana a écrit [07/08/2009 - 12h06 dans "Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..." ]  

Extorsion de fonds ! 

Je suis terriblement déçu par Canal + car c'est ma chaîne préférée mais pour rien au monde je ne prendrait un abonnement car je n'ai que des mauvais échos. J'ai moi même une regrettable mésaventure avec Canal + l'an dernier, il m'ont littéralement volé de l'argent pour une période d'essai dont je n'ai même pas profité. 

"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."

"Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..."   Voter pour cette réponse  

 simon30z a écrit [07/08/2009 - 12h34 dans "Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..." ]  

Bonjour à tous 

C'est le parcours du combattant avec Canal+ et Canal Sat, rien ne les arrête,  ils se font du fric mais quand il y a résiliation de contrat pour cause de déménagement  à l'étranger, où ils ne sont pas, ils continuent à vous harceler avec des lettres de  relance pour une somme de je ne sais où ni pourquoi ou pour un abonnement non  encaissé après la date de départ, je sais je vis cette situation. J'ai envoyé une lettre  recommandée pour résilier car je partais en dehors de la France et ceci 2 mois avant  mon départ, pas de réponse en retour donc les prélèvements continuaient,  j'ai demandé opposition auprès de ma banque, donc plus de prélèvements ,  j'ai restitué le matériel et je n'ai jamais récupérer ma caution, j'ai une réponse  datant de 2 mois après mon départ pour l'accord de ma résiliation et aujourd'hui  ils m'assignent devant les tribunaux, c'est une organisation bordélique chez eux.  Que faire devant ces vautours ?

"Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..." ]  

Voter pour cette réponse  

 yonts a écrit [03/10/2009 - 10h58 dans "Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..." ]

- cool je suis content.je suis pas le seul.Mais rien ne change cette chaîne  est une pompe a fric. Surtout lors qu'on les appellent ( car il n'y a  pas d'autres moyens pour les joindre.)  Le temps d'attente est extrêmement long et lorsqu'on a enfin une personne au bout   du fil elle nous demande gentille-ment de patienter 1 minute et  ainsi elle continue  de nous ponctionner le peu d'argent qui nous reste. C'est clair il faudrai joindre   une organisation qui pourrait nous aider.C'est lamentable !!! 

 "Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..." ]  

Voter pour cette réponse   

 samsarah a écrit [28/06/2010 - 11h02 dans "Avis d'assignation CANAL PLUS devant le tribunal ou extorsion de fonds..." ]

- Et oui.... Nous sommes nombreux visiblement à avoir des avis négatifs sur canal Plus.... Je suis en attente depuis plusieurs mois de remboursement de ma caution. Le matériel a été restitué sans problème.... Par contre pour le remboursement.... C'est une autre histoire. J'ai donc décidé ce matin d'appeler leur numéro surtaxé... Un premier "conseiller".... Je vous transfère au service comptabilité.... Un second.... Ah mon collègue s'est trompé, vous n'êtes pas au bon endroit (tiens donc, et pendant ce temps les minutes s'égrènent!!!!)....Enfin une troisième.... Oui le matériel est rendu depuis plusieurs mois.... Je vais voir où il est (non, non, cela ne s'invente pas!!!) au bout de 35 mn d'attente en tout, j'ai préféré raccroché.... Je ne regrette pas du tout d'avoir résilié tous mes abonnements, soit plus de 80 euros/ mois....C'est sur je vais leur manquer.... Mais par contre.... Eux ne me manqueront pas du tout... Même leur musique d'attente a des ratés.....Bon courage aux autres abonnés qui vont résilier  http://forum-espaceclient.canal-plus.com/acces-espace-client/j-en-ai-vraiment-ras-la-casquette-de-canal-t39586.html

 

j'en ai vraiment ras la casquette de canal+

par ditch17 le 18 Oct 2011, 20:49

-il y a 1 mois j'envoie un courrier aux service de Canal+pour leurs exprimer mon profond mécontentement en ce qui concerne les services et procédés digne de marchands de tapis .. 

- et il y a une semaine et demi le telephone sonne .....

(moi) - allo oui 

(conseillère canal+) bonjour Mr ******** je vous appelle au sujet du couurier que vous nous

avez envoyé ..nous aurions voulu avoir de plus amples explications par rapport à celui-ci .

(moi) bonjour..et bien je suis deçu de la qualité de votre programmation..blablabla trop

de séries..trop de nanards..blablabla ..le service canal+ à la demande n'offre pas

beaucoup de bon choix et les nanards restent souvent plusieurssemaines dispo contrairementaux RARES BONS FILMS.. blablabla blablabla ...et je suis egalement enervé par rapport àune offre pour me convaincre à re-signer chez vous ...car vous n'avez pas du tout respectésvos engagements (preuve à l'appui) bref je suis déçu de la qualité des programme etextrement en colère contre Canal+ qui m'a menti pour me faire signer un contrat...donc je souhaite résilier (à l' avance) mon abonnement et j'insiste pour que vousm'envoyez de suite le document de résiliation ... (conseillère canal+) oui je vous envoie çapar courrier rapidement ...au revoir (clic) pas d'excuses.. aucunes gènes ...aucunesjustifications... et toujours pas de courrier concernant ma demande.. j'ai recemment rencontrés un problème avec mon fournisseur internet ...résultat desprofessionnels m'ont appelés quasi immédiatement ...ils ont sus répondrent à mes attentescomme des pro ..et je ne suis pas pret à changer d'opérateur...la qualité ..l'honneteté...la réactivité ..sont les secrets d'une réussite ...je vous avoue que la pilule à du mal à passer avec canal+

 
Vous trouvez ce message utile ? Votez !

ditch17

Bon, des témoignages de ce type fleurissent un peu partout sur le Net, j'avais l'intention, enfin, je pensais éventuellement m'abonner à Canal, mais avec les problèmes rencontrés avec mon fournisseur internet, les crêpages de chignon, je n'ai pas véritablement le désir de devoir m'arracher les cheveux avec les services de la chaîne cryptée, je préfère encore m'acheter des films d'occasion, et ne me plaindre que de mon matériel à moi-même.Il est dommage que cette chaîne ait aussi mauvaise réputation auprès d'un certain nombre de ses clients, il y aurait un gros travail de communication à mener et de nouvelles parts de marché à remporter si le comportement de « rapace » comme il est cité plus haut ne prévalait pas. Il faut avouer qu'en temps de crise le client/consommateur est encore plus exigeant, c'est comme pour la politique, il en a marre d'être un pigeon, Free Mobile est arrivé et l'on a vu le résultat, quelques 4 millions d'abonnés en très peu de temps et les autres opérateurs en bernes, puisque ayant perdu et perdant au quotidien nombre de leurs abonnés pour des offres plus avantageuses.

La pérennité d'une entreprise se mesure à la qualité de ses services, mais si les mécontents prennent le risque de publier leurs avis et leur colère sur internet, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité quelque part...

Nous vivons une époque formidable...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article